Merline Pierre (suite)

Il est de coutume que le Foyer suit le cheminement de la plupart des enfants qui ont vécu au foyer ou qui ont été remis aux autorités compétentes pour les suites légales. Le cas le plus récent est celui de Merline Pierre, cette enfant de 13 ans  que le foyer a remise à la Brigade des Mineurs (BPM) le 28 Mai dernier après avoir été victime des actes de maltraitance dans sa famille d’accueil.

Merline a passé une nuit à la BPM, a ensuite été remise à l’Institut du Bien-être Social et de la Recherche (IBESR) qui l’a placée dans un centre d’accueil de Port-au-Prince. La famille d’accueil où elle vivait, de concert avec son parrain, a tenté de la récupérer auprès de l’IBESR. Mais celle-ci a refuse catégoriquement.

Après plusieurs tentatives, une délégation du CASE a fini par rencontrer la petite Merline à l’IBESR le mardi 19 juin pour s’enquérir de son état. Selon ses dires, elle est bien logée (avec d’autres filles), bien nourrie et se sent bien. Elle ne veut plus retourner chez son père par crainte de se retrouver à nouveau en domesticité. Elle a trois sœurs et trois frères. Outre les deux plus grands, les autres sont en domesticité vu que son père n’a pas les moyens de subvenir à leurs besoins.

Son plus grand souhait à présent est de retrouver son grand frère Bernet Pierre qui est marié et qui vit dans un quartier de Port-au-Prince qu’elle ignore. Elle souhaite aussi continuer ses études et apprendre un métier afin de pourvoir à ses besoins.

CASE

 

This entry was posted in Droits des enfants, Général. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire